Le principe de traction n’est pas nouveau. Il a été utilisé durant plus de 2 000 ans par de nombreuses cultures autour du Monde et peut de nos jours être appliqué à l’allongement du pénis. L’allongement du cou de la tribu Paduang du Burma est un des exemples très bien documenté de cette technique. De plus, l’allongement est quelque chose de normal. Par exemple, on s’étire les muscles avant de faire de l’exercice, pour éviter les blessures. Le fait de s’étirer rend votre corps plus souple, plus flexible, plus élastique, etc.
De nos jours, le principe de traction est grandement utilisé dans un contexte médical. La traction provoquée sur la partie du corps en question ouvre de petits espaces entre les cellules, permettant la croissance de nouvelles cellules dans ces espaces et résultant en l’allongement de l’organe. Utilisé durant une période prolongée, le principe peut générer des millions de nouvelles cellules, ajoutant ainsi des tissus supplémentaires à la zone concernée.
Des études médicales montrent que les appareils utilisant le principe de traction produisent une réelle croissance permanente des tissus du corps (peau, muscles, os, ligaments, tendons et même les dents). Il a été prouvé, dans un contexte d’allongement du pénis, que la croissance des tissus à lieu aussi bien en longueur qu’en largeur et les résultats obtenus sont permanents.
De nombreuses tribus ont utilisé le principe de traction pour réaliser un allongement du pénis, les religieux Sâdhus d’Inde, les Cholomèques Péruviens, les Papous de Nouvelle-Guinée utilisaient de manière rituelle l’allongement du pénis jusqu’à des longueurs incroyables. Il existe de nombreux autres cas culturels similaires d’agrandissement du pénis. Ce procédé rend le pénis plus long grâce à l’utilisation du principe de traction profitant de la capacité naturelle du corps à évoluer et à se développer sous l’influence d’un facteur physique externe. Due à une exposition à une traction continue sur le pénis durant une période prolongée, les cellules présentes dans le pénis se divisent et se multiplient, augmentant ainsi la quantité de tissus présente dans le pénis, agrandissant ainsi sa longueur et sa grosseur de manière permanente.
Il va de soi la technique utilisée doit appliquer une force de traction progressive et contrôlée afin de ne pas causer de dommages.